La ronde de sécurité

Ronde de sécurité

En engageant nos services de gardiennage, de sécurité incendie ou d’intervention sur alarme, MSP mettra en place des rondes de sécurité pour optimiser la protection de vos sites. La planification d’une ronde de sécurité peut apporter une solution simple aux problèmes d’incivilités.

Qu’est-ce que c’est une ronde de sécurité ?

La ronde est une mission qui consiste à parcourir un itinéraire déterminé à l’avance, ou suite à un signe d’alarme, en se déplaçant sur les différents points sensibles. Ce contrôle a pour but de repérer toute anomalie et de prévenir les risques d’intrusion, de dégradation ou encore d’incendie. Le passage des agents de sécurité a donc tout autant un rôle de dissuasion que de contrôle.

Le déroulement de la ronde s’effectue en 3 temps :

  • Ronde d’ouverture : elle s’effectue avant l’arrivée du personnel afin de mettre le site hors alarme (si installée), d’ouvrir certains accès et de vérifier certaines installations techniques (prescriptions spécifiques).
  • Ronde de fermeture : elle consiste à contrôler l’absence de toute personne, la fermeture des portes et fenêtres, le débranchement des appareils électriques inutilisés, la mise en service du système d’alarme…
  • Ronde intermédiaire : elle se réalise pendant les heures d’activité afin de déceler les anomalies, début d’incendie, prévenir les intrusions…

La ronde de sécurité exige une connaissance parfaite de l’établissement et un plan inscrit dans un cahier de consignes. Lorsque le terrain est étendu, il peut être partagé en plusieurs zones. Avant de mettre en place une ronde de sécurité, à MSP nous analysons les besoins et les spécificités de votre établissement. Selon la typologie du site, les moyens mis en œuvre seront adaptés.

Vous recherchez la sécurisation complète de vos locaux professionnels ? MSP Sécurité est votre partenaire de confiance.

Contactez-nous dès maintenant !

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.