Article du BLog 83-629 article très intéressant que je choisis de partager avec vous.
Souvenez-vous de mon article sur le MIC MAC du MAC , et suite à mon entretien avec le CNAPS, en effet DRACAR pose un sérieux problème actuellement:
Car comme je l’indiquait sur mon article:
« Je pense que ce problème est « profond », car cela dois toucher le système informatique DRACAR [Délivrance Réglementaire des Autorisations et CARtes professionnelles des agents privés de sécurité] , qui n’a pas prévu cette évolution (ou mal en tout cas…).
En effet, en France, la carte professionnelle d’un agent N’A QU’UNE SEULE date d’expiration, quelques soit les « compétences » à l’intérieur de la-dite carte .. »
C’est pour cela en cas de rajout d’une nouvelle habilitation (Cyno, APS ou même rajout de chien) les agents se voyait obligés de présenter un MAC des autres habilitations … car DRACAR ne gère qu’une seule date de « péremption » ! Alors qu’aujourd’hui, avec tous ces MAC, il faut gérer plusieurs dates d’expirations ! C’est ce que ma confirmé le CNAPS …
Donc DRACAR est actuellement en pleine « Evolution » technique, pour que ce fichier gère plusieurs dates d’expirations selon les habilitations !
Donc pour l’instant c’est « bricolage » !